C’est pourquoi elle doit être la plus pure afin de se trouver avec le moins d’informations possible qui, quelles qu’elles soient, crées de l’entropie et du désordre. (voir page élovi,)

Ainsi elle peut remplir son rôle majeur qui est de permettre à notre corps, et surtout à nos cellules d’être enfin libérer de leurs déchets. Car plus une eau est pure, plus elle exerce de pression sur la membrane des cellules afin d’y pénétrer et donc de mieux jouer son rôle d’hydratation (= effet d’osmose). L’eau se comporte alors comme un aimant.

Comme le Dr Jeanne Rousseau collaboratrice du Pr Louis Claude Vincent, l’avait dit : “l’eau sert plus par ce qu’elle emporte que par ce qu’elle apporte”

Nous ne sommes pas fait pour boire de l’eau minérale !

Les minéraux contenu dans l’eau sont des minéraux dit inorganiques et en tant qu’être hétérotrophe nous ne sommes pas équiper pour assimiler la matière minérale brute, il manque un ion …

Les plantes et les légumes  sont des être autotrophes qui synthétisent la matière minérale brute, pour devenir de la matière organique assimilable pour nous, comme les minéraux contenu dans l’eau. Comme on l’explique en détail sur la genèse de l’invention élovi, “et l’eau vit” nous ne sommes pas en mauvaise santé parce qu’il nous manquerai tel ou tel chose, mais bien parce que nous avons quelque chose en trop que notre corps n’arrive pas à intégrer !