L’ElectroConscience

Être électroconscient, qu’est-ce que c’est ?

Devenir électroconscient c’est très simple !

Cela consiste, petit à petit, à prendre de plus en plus conscience que l’Univers dans lequel nous vivons est à plus de 90% invisible. [à mettre en exergue : dans un cadre ou autre]

Nos 5 sens nous permettent de percevoir une petite partie du monde. Et d’une certaine manière seulement. D’autres espèces, comme les animaux, perçoivent l’environnement de manière différente : ainsi certains voient la nuit, d’autres entendent et/ou sentent de façon bien plus fine que nous, certaines ont des sens qui nous sont inconnus comme un sonar… Nous faisons d’ailleurs appel à certaines de leurs facultés pour nous aider (chiens sauveteurs…) là où nos sens ne peuvent nous suffire.

Ainsi, il est facile de reconnaître que bien des choses existent même sans que nous soyons en capacité de les voir ou de les sentir.

Alors concrètement, devenir électroconscient.e cela se fait en :

  • acceptant que nous sommes faits de milliards de bactéries qui nous sont invisibles à l’œil nu.
  • se rappelant que nous sommes constitués de 99% d’eau [mettre lien] et qu’elle est tout aussi invisible.
  • regardant autour de soi et en prêtant attention aux signaux de son corps.
  • se documentant pour comprendre que l’électricité n’est pas une fée au seul visage bienveillant.
  • comprenant que notre corps est fait de cellules qui contiennent de l’eau et que cette eau entre en résonance avec les ondes émises et/ou portées dans notre environnement domestique comme professionnel.
  • découvrant quels effets les champs électromagnétiques peuvent avoir sur notre organisme.
  • en réaffirmant que la qualité de l’eau que nous buvons est primordiale.
  • en prenant conscience de ces éléments pour pouvoir agir et préserver sa santé et celle de ses proches.

Et cela conduit à vivre en intelligence avec son environnement immédiat, et notamment domestique, tout en conservant son confort de vie, voire en l’améliorant grandement !

Alors êtes-vous prêtes et prêts à revisiter quelques notions fondamentales et à adopter de nouveaux comportements pour retrouver le sommeil, votre vitalité et votre bien-être ?

Pour aller un peu plus loin…

Pourquoi les ondes ?

Où se trouvent les informations

Pour les trouver il faut aller vers le plus petit, l’infiniment petit pour parvenir au monde des atomes.

“Information” contient “informe” et aussi “un forme”. C’est ce qui permet la matérialisation des choses dans notre monde.

Les ondes sont des véhicules de l’information.

Deux faits sont importants à retenir :

L’électricité transporte l’information.

L’eau mémorise et transmet l’information.

Voici comment le Professeur Jacques Benveniste l’explique :
[insérer vidéo avec Johnny Halliday]

L’information n’est pas visible en tant que telle : elle est immatérielle, tout en étant fixée et donc matérialisée grâce aux supports que sont les atomes. Grâce à cet état elle a une action sur nous.

Selon la théorie de Claude Shannon [lien vers ses travaux], que nous acceptons, l’information crée de l’entropie et donc crée du désordre. En conséquence, elle peut être toxique.

L’être humain est une centrale de traitement de l’information. Le but de notre corps est d’intégrer (pour faire soi) ou de transformer l’information pour l’annuler. C’est exactement ce que nous faisons lorsque nous mangeons par exemple : nous prenons des informations contenues dans des supports (nos aliments), notre corps les dégrade pour en utiliser une partie qui lui est utile et la transformer en énergie (il la dissipe) et rejette le surplus ou ce qui ne lui est pas utile sous une autre forme (les fèces : sueur, urine, déjections) qui sera ensuite dégradée par d’autres organismes dont c’est le rôle.

Empruntez le chemin qui vous plaît !

L’eau : cet élément indispensable à la Vie

L’électricité et l’électromagnétisme : ce qu’ils sont, ce qu’ils font

Les causes de nos maux

L’électrosensibilité, le mal du siècle ?

Suis-je concerné.é ?